DOC(K)S 66


DOC(K)S 66
7 rue Ganneron
Paris
75018
01 80 06 03 92

Site internet : http://www.docks66.com
contact@docks66.com

DOC(K)S 66  est une société indépendante de production et de distribution, spécialisée dans le genre documentaire. DOC(K)S 66 inscrit sa ligne éditoriale autour de problématiques contemporaines, et cherche ainsi à offrir au public des œuvres qui peuvent leur être utiles dans leur lecture et analyse du monde d'aujourd'hui et de demain.
En effet, nous concevons les films comme autant d’actes citoyens, qui ont leur rôle à jouer dans notre société: permettre à des auteurs-réalisateurs d’exprimer des points de vue singuliers, informer, susciter du débat, de la réflexion auprès du plus grand nombre. DOC(K)S 66 se donne donc pour objectif de faire circuler le mieux et le plus longtemps possible les films qu'elle a souhaité défendre. 

  

 

NOS BUREAUX
7 rue Ganneron – 75018 PARIS
9 rue Goudard – 13005 MARSEILLE
La Trigalière Cottage – 37340 AMBILLOU (siège social)
 
CONTACT
Violaine Harchin : violaine@docks66.com
Aleksandra Cheuvreux : aleksandra@docks66.com

Marie-Anne Somda (partenariats) : marie-anne@docks66.com
 
RETROUVEZ L'ACTUALITÉ DE DOC(K)S 66 SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
Facebook
Twitter 

 

 

NOTRE CATALOGUE DE DISTRIBUTION 

 

Le bonheur... Terre promise, Laurent Hasse
Sortie le 26 décembre 2012

  
La bande-annonce
Le dossier de presse
La revue de presse

  • Résumé : Il n’avait rien prévu, rien anticipé. Il est parti un matin d’hiver, seul, à pied, pour traverser le pays du Sud au Nord. Juste être dans l’errance, rompre avec les attaches et les habitudes et porter un regard neuf sur le territoire et le quotidien de ses habitants. Il s’en remettait au hasard pour faire des rencontres et ne poursuivait qu’un seul but : le Bonheur. 

Vietnam ParadisoJulien Lahmi & Ali Benkirane
Sortie 18 septembre 2013

 
Le dossier de presse

  • Résumé : Julien est né à Paris. Sa mère, elle, est née à Hanoï et sa grand-mère est petite fille de métisse. Bien que très lointaines, Julien, à 20 ans, se sent tout à coup envahi par un besoin irrépressible de renouer avec ses origines maternelles. Poussé par l'amour du cinéma, il monte un cinéma ambulant au Vietnam avec une petite équipe. Ils parcourront le Vietnam du Sud au Nord en camionnette pour organiser des projections et des ateliers réalisation de films d'animation dans les orphelinats.

Ceuta, douce prisonJonathan Millet & Loïc H.Rechi
Sortie le 29 janvier 2014

 
La bande-annonce
Le dossier de presse
La revue de presse

  • Résumé : « Ceuta, douce prison » suit les trajectoires de cinq migrants dans l'enclave espagnole de Ceuta, au nord du Maroc. Ils ont tout quitté pour tenter leur chance en Europe et se retrouvent enfermés dans une prison à ciel ouvert, aux portes du vieux continent. Ils vivent partagés entre l'espoir d'obtenir un « laissez-passer » et la crainte d'être expulsés vers leur pays.
  • Partenaires : Amnesty Inter­na­tional France, CCFD-Terre Solidaire, Migreu­rop, La Cimade, Ligue des Droits de l’Homme, Terre des Hommes, Association Européenne des Droits de l’Homme, mouvement Utopia, Fondation France Libertés, FIFDH, Emmaüs International, Secours Catholique, MRAP, ENAR, iReMMO, EGAM, ACAT, G.A.S, ECRE, CIEMI, Génériques, Migrance, Politis, RFI, Snatch, Africultures, Hommes & Migrations, Alternatives Internationales, Migrations Société, Mondomix. 

Heritage FightEugénie Dumont
Sortie le 8 octobre 2014

 
La bande-annonce
Le dossier de presse
La revue de presse

  • Résumé : Au cœur de la dernière contrée sauvage d’Australie, une communauté aborigène, les Goolarabooloo, doit faire face au projet d’implantation de la plus grande usine à gaz au monde soutenu par le gouvernement. Aborigènes et citoyens solidaires décident alors de s'unir pour défendre ce qui n’a pas de prix : une terre, une vision du monde et plus que tout, un héritage culturel.
    Commence alors un combat à l’issue inattendue…
  • Partenaires : Mouvement Utopia, France-Libertés – Fondation Danielle Mitterrand, La Ligue des Droits de l’Homme, Australia-Australie.com, Sea Shepherd France, PPID Petit Producteur d’idées, La Ruche Qui Dit Oui !, Snatch Magazine, Le magazine des bons et des méchants, Café Oz 

Pôle Emploi, ne quittez pas !, Nora Philippe  
Sortie le 19 novembre 2014

 
La bande-annonce
Le dossier de presse
La revue de presse

  • RésuméDans un Pôle emploi du 93, quarante agents font face à quatre mille demandeurs d’emploi. Samia, Corinne, Thierry, Zuleika doivent soutenir et surveiller, faire du chiffre, obéir aux directives politiques et aux injonctions de communication, trouver du travail là où il n’y en a pas. C’est la vie d’une équipe qui a intégré l’impossible à son quotidien.
  • Partenaires : Alternatives Economiques, Revue Esprit, LCP, Rue 89 

Les Chebabs de YarmoukAxel Salvatori-Sinz
Sortie le 18 mars 2015


La bande-annonce
Le dossier de presse
La revue de presse

  • Résumé : Les « chebabs » de Yarmouk, c’est avant tout une bande de potes, qui se connaissent depuis l’adolescence… Dans le plus grand camp de réfugiés palestiniens du MoyenOrient, créé en Syrie en 1957, ils partagent leur quotidien, se cherchent un avenir. Troisième génération d’exilés, ils ne rêvent plus du retour en Palestine. Mais leur soif de vivre, leur désir de révolte se heurtent aux murs du camp. Au seuil de choix existentiels, l’Histoire les rattrape à nouveau. En mars 2011, éclate la Révolution en Syrie. Le camp sera en grande partie détruit, leur vie bouleversée. Le film, tourné juste avant, cristallise leurs derniers moments, ensemble, à Yarmouk.
  • Partenaires : Rue 89, Politis, Nova, Snatch, La Revue Moyen-Orient, Mouvement Utopia, le service culturel de la Mission Palestine, Association France Palestine, le Mouvement de la Paix, Institut de Recherche et d'études Méditerranée Moyen-Orient, Documentaire sur grand écran

CendresIdrissa Guiro & Mélanie Pavy
Sortie le 10 juin 2015

 
La bande-annonce
Le dossier de presse
La revue de presse

  • RésuméEn vidant l’appartement parisien de Kyoko qui vient de mourir, sa fille, Akiko découvre deux carnets laissés à son intention. Son journal intime, tenu depuis 1964. Chargée de cet étrange héritage, la jeune femme décide de rapporter l’urne de sa mère au Japon, dans sa famille maternelle, et découvre un territoire intime auquel elle appartient sans le savoir. Le film voyage entre deux générations de femmes, de la France de la Nouvelle Vague au Japon d’après la bombe. En cherchant le lieu où disperser les cendres, Akiko remonte le fil du temps et cherche sa place. Akiko, héroïne de ce documentaire, fait ici écho à sa mère l’actrice, à sa mère l’icône féminine des années soixante. C’est ce dialogue par-delà la mort, que le film porte comme il porte le passé de Kyoko et le destin d’Akiko.
  • Partenaires : Documentaire sur grand écran, L'Histoire, La Maison de la culture du Japon, Répliques, Japon Infos, OVNI, Zoom Japon, Nobody 

Je suis le peupleAnna Roussillon, 2016
Sortie le 13 janvier 2016


Le dossier de presse
La revue de presse

  • Résumé« La révolution ? T’as qu’à la regarder à la télé ! », lance Farraj à Anna quand les premières manifestations éclatent en Egypte en janvier 2011. Alors qu’un grand chant révolutionnaire s’élève de la place Tahrir, à 700km de là, au village de la Jezira, rien ne semble bouger. C’est par la lucarne de sa télévision que, Farraj va suivre les bouleversements qui secouent son pays. Pendant trois ans, un dialogue complice se dessine entre la réalisatrice et ce paysan égyptien : lui, pioche sur l’épaule, elle, caméra à la main.  Leurs échanges témoignent du ballottement des consciences et des espoirs de changement : un cheminement politique lent, profond et plein de promesses…
  • Partenaires : Les Cahiers du Cinéma, la Ligue des Droits de l'Homme, Médiapart, L'Humanité, La Revue Moyen-Orient, Africultures, France Culture, Association des Etudiants Egyptiens en France (ADEEF) 
  • Avec le soutien de l'ACID, du GNCR et de Les Toiles du Doc

 

La sociologue et l'ourson, Etienne Chaillou & Mathias Théry
Sortie prévue en avril 2016 

La bande-annonce

  • Résumé : De septembre 2012 à mai 2013, la France s’enflamme sur le projet de loi du Mariage pour tous. Pendant ces neuf mois de gestation législative, Ia sociologue Irène Théry raconte à son fils les enjeux du débat. De ces récits nait un cinéma d’ours en peluches, de jouets, de bouts de cartons.
    Portrait intime et feuilleton national, ce film nous fait redécouvrir ce que nous pensions tous connaître parfaitement : la famille.
  • Partenaires : SOS Homophobies, Yagg, AFDH